À propos de la Compagnie Colegram

Créée en 2014, la Compagnie Colegram propose des spectacles et des ateliers sur Lyon et sa région.

Dès le début tournée vers la création originale, la compagnie écrit et met en scène un spectacle jeune public scientifique, Panique chez les Mynus. Les enfants et les parents ne s’ennuient pas un seul instant, et participent aux expériences sur la scène.

Retour vers le Labo reprend cet univers scientifique pour voyager dans le passé et questionner la place des femmes de science, de manière toujours drôle et décalée.

La compagnie Colegram s’ouvre à présent à de nouvelles disciplines en créant un spectacle de rue, Un pour tous, Moi d’abord ! , où les comédiens croisent le fer avec les célèbres personnages d’Alexandre Dumas.

La préoccupation de proposer un théâtre interactif, ludique et pédagogique est toujours essentielle dans chacune de ces créations.


Les comédiens

 

Coline Bouvarel

 SC-2014_09-Coline_Bouvarel-20

Comédienne, escrimeuse de spectacle, marionnettiste, elle passe sa vie à imaginer et écrire des spectacles pour petits et grands. Quand elle n’y réfléchit pas, c’est qu’elle fabrique les décors. Quand elle ne fabrique pas les décors, c’est qu’elle joue !

Une professeur Zygote qui dépote,
Des scientifiques du passé à incarner,
Une thèse à soutenir et des combats à mener,

Voilà de saines activités !

CV détaillé

 

 

Cécilia Schneider

IMG_7666Cécilia rencontre la Compagnie Colegram en juillet 2014. Elle rejoint  alors l’équipe de Panique chez les Mynus où elle incarne une assistante scientifique délurée, Virginie Touchpa.

En plus de prendre une part fondamentale à l’écriture, Cécilia se familiarise avec l’instrument machine à coudre lors de la création de Retour vers le Labo. Une corde de plus à son arc !

CV détaillé

Lucas Bernardi

Lucas BernardiComédien et cabot, il manie le fouet et le mousquet, mais aussi la rapière et les échasses à la perfection.

Il prend activement part à la création du premier spectacle d’escrime de la Compagnie Colegram : Un pour tous, Moi d’abord !

 

Gaël Dubreuil

Gaël DubreuilComédien, auteur, escrimeur, le mot caoutchouc le définit somme toute assez bien.

Il est ravi de jouer Aramis dans le nouveau spectacle qu’il co-écrit :  Un pour tous, Moi d’abord !

Il incarne le nouvel assistant du Professeur Zygote : Gaspard Rétéssatoutsuite

 

Florian Pont

FloFlorian est animateur scientifique depuis 4 ans auprès d’associations, médiathèques et entreprises. Son envie de partager son amour de la science avec le jeune public l’amène à créer le personnage phare de Jean Peuplu, scientifique farfelu et ébouriffant de Panique chez les Mynus !

 

 


Le Bureau

Yonah Weil

Yonah

Présidente de la Compagnie Colegram

Artiste dans l’âme, elle gère d’une main de maître cette Cie !

Rachel Voirin-Cardot

Rachel

Trésorière de la Compagnie Colegram

Les cordons de la bourse…


La Diffusion

Marie Caroline Guérard

Marie CarolineElle se plie en quatre pour que le monde entier découvre nos spectacles. Entre deux mails, elle téléphone, toujours le sourire aux lèvres !

 

 

 


La Technique

Fred Giroud

[Bientôt, sa trombine…] Notre régisseur technique !

 

 

Jolan Sponne

JolanCompositeur et créateur sonore (Retour vers le Labo)

 

 

 

Thibault Patain

TibaultIl trouverait une aiguille dans une botte de foin !
Il crée nos costumes et masques (Retour vers le Labo)