Cette année, l’équipe d’Un pour tous, moi d’abord ! s’agrandit. Oui, nous doublons tous les rôles pour être sur tous les fronts du spectacle de rue !
Après une audition à couteaux tirés mais bon-enfant, après deux semaines de répétitions de reprise, après des entrainements d’escrime à bâtons rompus, après une sortie de résidence devant des scolaires emballés, nous voici fin prêts !
Cécilia Schneider (les plus perspicaces d’entre vous auront reconnu l’héroïne de notre autre spectacle de rue Descendre de Jeanne !) et Pierre-Damien Traverso (pas besoin de perspicacité, c’est un ptit nouveau chez Colegram) endossent les costumes des mousquetaires – et autres personnages -, et tirent les rapières de leurs fourreaux d’hiver !
Qui sont ces gens ?
Cécilia Schneider :
Comédienne, escrimeuse, elle incarne avec grâce, talent et perfection les plus grandes figures féminines de notre histoire (cf Jeanne d’Arc dans Descendre de Jeanne) C’est donc tout naturellement qu’elle s’est imposée pour le rôle de… D’Artagnan ! A cheval sur les principes, les horaires et la démocratie, elle s’est aussi attribuée Milady et Hélène, la narratrice. On n’est jamais aussi bien servie que par soi-même.
Un pour tou.te.s, elle d’abord !
Pierre-Damien Traverso :
Comédien aimant les fleurs, à l’aise sur ses guiboles, à roller ou en échasses, il a apprivoisé la gravité. C’est donc tout naturellement qu’il a été recruté pour doubler… euh… comment déjà ? ah oui, Gaël Dubreuil ! Comme ça fait longtemps qu’il ne tient plus le rôle des jeunes premiers, il joue le Cardinal de Richelieu. Son point fort : quand on n’a pas besoin d’avis, il n’est pas là.
Un pour tous, rien pour lui !
Pour les découvrir dans leurs nouveaux rôles, rien de plus simple !
Consultez notre agenda !
Et Descendre de Jeanne, alors ?
C’est Salomé Chabouzy qui reprend le rôle de Coline Bouvarel pour cet été. Pas de doute qu’elle saura incarner Marianne, une Experte, un Hérault, une Avocate, des Guerriers avec BRIO !
Pour la rencontrer cet été, consultez toujours notre agenda !